L'association des complémentaires santé pour le tiers payant.
Créée en juin 2015, l'Association Inter-AMC regroupe l'ensemble des complémentaires santé (institutions de prévoyance, mutuelles et sociétés d'assurance) et leurs partenaires (opérateurs de tiers payant, délégataires, plateformes de gestion de risque), ainsi que leurs principales fédérations professionnelles (CTIP, France Assureurs et Mutualité Française).
Son objectif est de proposer une solution simplifiée de tiers payant, appelée « service tiers payant
complémentaire », répondant aux besoins des professionnels de santé.
Elle permet de répondre aux obligations nées de l'article 83 de la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 qui a introduit l'obligation, pour les complémentaires santé, de proposer
le tiers payant dans le cadre des contrats responsable.
Vous trouverez ci-joint la liste des adhérents de l'Association Inter-AMC.
L'Association Inter-AMC propose un contrat de tiers payant unique couvrant l'ensemble de ses complémentaires santé membres. Il s'adresse aux professions suivantes : médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes, auxiliaires médicaux et centres de santé (hors dentaire).
A noter : Depuis le 1er janvier 2022, les complémentaires santé ayant l'obligation de proposer le tiers payant intégral sur les équipements et soins inclus dans le panier 100 % santé, mettent désormais à disposition des solutions adaptées. Ces solutions se substituent au dispositif contractuel proposé par l'Association Inter-AMC.