information Vous avez

une question ?

-Consultez la rubrique FAQ
-Appelez le :

Ce service est joignable du lundi au vendredi de 14h à 17h, hors jours fériés.
-Contactez-nous par courriel

L'association des complémentaires santé pour le tiers payant.

Créée en juin 2015, l'association regroupe l'ensemble des complémentaires santé (institutions de prévoyance, mutuelles et sociétés d'assurance) et leurs partenaires (opérateurs de tiers payant, délégataires), ainsi que leurs principales fédérations professionnelles (CTIP, FFA et Mutualité Française). Son objectif est de proposer une solution simplifiée de tiers payant répondant aux besoins des professionnels de santé.

La loi de modernisation de notre système de Santé du 26 janvier 2016 a prévu la généralisation du tiers payant sur la part obligatoire, et la possibilité, pour les professionnels de santé, de pratiquer le tiers payant sur la part complémentaire. Cette loi a également rendu obligatoire, pour les complémentaires santé, le principe du tiers payant dans le cadre des contrats responsables.

Pour harmoniser et simplifier la pratique du tiers payant, les complémentaires santé ont fait plusieurs propositions en coordination avec l'Assurance Maladie Obligatoire dans le cadre d'un rapport - prévu par la loi - remis à la Ministre le 18 février 2016.

Vous trouverez ci-joint la liste des adhérents de l'Association.